200 millions d’euros pour rien

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Métro de Paris : un chantier à 200 millions d’euros pour rien à Champigny-sur-Marne ?

Un ouvrage du Grand Paris Express déjà en construction, d’un coût de 200 millions d’euros, pourrait finalement être abandonné, car la Société du Grand Paris doute de son utilité.

Le puits de lancement du tunnelier à Champigny-sur-Marne, à proximité de l'ouvrage d'entonnement
Le puits de lancement du tunnelier à Champigny-sur-Marne, à proximité de l’ouvrage d’entonnementCrédit : Thomas SAMSON / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz 

Journaliste RTL

200 millions d’euros dépensés pour rien ? L’ouvrage d’entonnement de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), qui devait servir à relier les futures lignes de métro 15 Sud et 15 Est, pourrait être abandonné, alors que les travaux ont déjà bien commencé, selon les informations du Parisien.

Il fait partie des 10 ouvrages de ce type qui doivent être construits dans le cadre du Grand Paris Express. Ces ouvrages d’entonnement servent à raccorder des tunnels entre eux. Celui de Champigny devait permettre aux trains de la ligne 15 Sud d’aller sur la 15 Est, et inversement, sans que les voyageurs n’aient à changer de train.

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