Le paradoxe de la taxe écologique qui épargne les avions et les navires
OLIVIER COGNASSE ENERGIES FOSSILES , FISCALITÉ , TRANSITION ÉNERGÉTIQUE , L’USINE DE L’ENERGIE , ENVIRONNEMENT
PUBLIÉ LE
Si les automobilistes grondent, le transport routier devrait se voir imposer une redevance européenne et la COP24 pourrait être (enfin) le lieu pour avancer sur l’aérien et le maritime, toujours exonérés de taxes, malgré leur forte contribution au réchauffement climatique et à la pollution.
Faire passer les camions à la caisse (et les automobiles) sur le principe du pollueur-payeur en augmentant les taxes sur le diesel et en imposant enfin une redevance, déjà présente dans plusieurs pays européens, fait son chemin en Europe, même si le gouvernement français est encore en pleine réflexion.
« Il faut taxer la route. Le Parlement européen a adopté l’euro redevance et la France va devoir la mettre en place. On n’a pas le choix, c’est un problème sanitaire. On doit s’attaquer à la pollution et au dérèglement climatique de front, martèle Karima Delli, députée européenne EELV et présidente de la Commission Transports du Parlement européen. Mais le gouvernement doit prévoir des dispositifs pour aider les habitants des zones rurales qui n’ont d’autres moyens que d’utiliser leur véhicule. A plus long terme, il faut absolument revoir la politique des transports publics et rouvrir les petites gares. La loi d’orientation des mobilités relance les débats pour avoir une mobilité bas carbone. Elle doit être inclusive. »
>> Notre service – Vous permettre de Faire des économies Ecologiquement
Http://Moteur.BZH pour Faire 200 Km de Plus Sur Votre plein avec de l’eau* 💦💦💦 💰💰💰💰💰
eco leau® En Bretagne, le moteur à eau simple à installer –
HybrideàEau
En Un An , il a économisé 19 Pleins a raison de 300 Km De Plus sur Son Plein ! Cela fait déjà 5 Ans qu’il roule avec Hybrid4all.com , Je vous laisse faire le CALCUL