Attention à l’escroquerie au rétroviseur

Connaissez-vous “l’escroquerie au rétroviseur” contre laquelle alerte la gendarmerie du Nord ?



Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d’illustration. / © MAXPPP

Par Quentin Vasseur

La gendarmerie du Nord a alerté mardi dans un post Facebook sur l’escroquerie dite « au rétroviseur », qui touche les automobilistes.



Un complice au téléphone

Ces derniers sont abordés, sur un parking ou sur une route, par une personne également en voiture qui leur assure qu’ils ont cassé leur rétroviseur. Cette personne décroche alors son téléphone devant sa victime pour appeler son assurance. « Il s’agit en réalité d’un complice » précise la gendarmerie.




Le malfaiteur propose alors à l’automobiliste un arrangement à l’amiable pour rembourser son rétroviseur. Il l’accompagne alors jusqu’au distributeur d’argent ou bien chez lui pour se faire dédommager.

Obtenir des informations

« Si une personne vous aborde en utilisant ce prétexte, ne lui donnez pas d’argent » préviennent les forces de l’ordre, qui encouragent ceux qui le peuvent à « essayer d’avoir un maximum d’informations concernant cet individu (nom, prénom, véhicule, plaque d’immatriculation) » et surtout de contacter la gendarmerie dans les plus brefs délai.



 

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! 
 
 Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
 
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
 
Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 9 =