Image d’illustration



En Norvège, un documentaire diffusé récemment fait polémique et révèle que 90 % des baleines tuées sur les côtes sont enceintes. Un argument de plus en faveur des écologistes du pays.

Le documentaire polémique


Diffusé à une heure de grande écoute sur la chaîne de télévision publique NRK en NorvègeSlaget om Kvalen ou la bataille de l’agonie, est un documentaire qui fait polémique et l’affaire semble ne pas passer… Parmi les nombreuses révélations, nous apprenons que près de 90 % des baleines tuées chaque année sur les côtes du pays sont des femelles et qu’elles sont presque toutes enceintes.

Même si la chasse de ce cétacé est interdite dans le monde depuis 1986, certains pays ont réussi à contourner la législation en vigueur en prônant l’argument de la spécificité culturelle. Ainsi, le Japon ou l’Islande continuent la chasse et les choses sont pires en Norvège puisqu’en 2015 et 2016, le pays a tué plus de cétacés que les deux autres pays réfractaires réunis.




Dans le documentaire, les images ont choqué puisque l’on peut voir très clairement des baleines massacrées et les fœtus bien visibles retirés des corps sans vie. Le directeur de GreenpeaceNorvègeTruls Gulowsen, explique « que la chasse est encore plus inacceptable aujourd’hui parce que d’un côté, c’est une violation du code international, mais aussi parce qu’il devient impossible de défendre le point de vue du bien-être animal alors qu’ils sont chassés à un stade avancé de leur gestation. »

La Norvège, premier chasseur de baleine minke au monde

Ce qu’il faut bien comprendre de cette révélation, c’est que la Norvège est le seul pays à chasser les femelles en gestation en toute connaissance de cause. D’abord, comme le révèle Dag Myklebust, le capitaine d’un bateau de chasse, leur approche professionnelle brouille leur objectivité, précisant que pour eux, les femelles en gestation sont « un signe de bonne santé ». De plus, même si le Japon appliquait cette pratique avant, ce n’est plus le cas depuis la publication de photos l’année dernière montrant un bateau de « recherche scientifique » qui était revenu au port avec les carcasses de quelques 330 baleines Minke qui étaient quasiment toutes des femelles et la plupart d’entre elles étant enceintes.

 
Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc… Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  Voir Les témoignages ICI

Moteur Eau

#Hybrid4All : Une technologie « Unique » de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la #consommation de #Pétrôle et la #Pollution… A Installer soi même où par l’intermédiaire de son garagiste grâce à la notice de Montage  RIEN DE PLUS SIMPLE, on le branche sur l’admission d’air, et hop, on économise avec Moteur Eau Hybrid4All.com

HYBRIDFORALL.FR
Pour le moment, il faut réinjecter de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les 1000 kilomètres mais la technique est déjà fonctionnelle et très prometteuse. Alors qu’est ce qu’on attend ?!