Carhaix: quand un Bricomarché “destocke” son Round-up…

Carhaix: quand un Bricomarché “destocke” son Round-up… avant de faire marche arrière


Des produits de la marque Round up, de Monsanto / © MAXPPP
Des produits de la marque Round up, de Monsanto / © MAXPPP

Le magasin Bricomarché de Carhaix a posé une affichette au rayon désherbant invitant à faire son stock de Round-up, avant son interdiction à la vente aux particuliers. L’enseigne a rapidement fait marche arrière après des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, et présenté ses excuses.

Par Stéphane Grammont

Le magasin Bricomarché de Carhaix a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après qu’il ait installé des bidons du désherbant Round-up en tête de gondole, avec une affichette incitant à « faire son stock avant interdiction« .


Ce produit, un herbicide au glyphosate, sera en effet interdit à la vente en France pour les particuliers, à partir du 31 décembre prochain.

Régis Delanoë@rdelanoe

Extraordinaire le Bricomarché de Carhaix qui incite à faire des stocks de saloperies avant leur interdiction…

La publication d’une photo sur les réseaux sociaux a aussitôt provoqué un tollé, obligeant l’enseigne à faire marche arrière. Dans un long message sur Facebook, la direction du Bricomarché de Carhaix annonce qu’elle a retiré le désherbant de la tête de gondole, ainsi bien sûr que l’affichette, en « espérant que cette maladresse nous soit pardonnée« .

Le magasin promet d’être dorénavant « plus vigilant pour ne pas renouveler ce genre de maladresses« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 18 =