Le Code à L’école

Emmanuel Macron annonce que le coût du permis de conduire « va drastiquement baisser »




Le président de la République a notamment annoncé sa volonté d’intégrer l’apprentissage du code de la route « à la partie scolaire ».

Le président de la République Emmanuel Macron lors d\'un déplacement à Lens (Pas-de-Calais), le 9 novembre 2018.
Le président de la République Emmanuel Macron lors d’un déplacement à Lens (Pas-de-Calais), le 9 novembre 2018. (ETIENNE LAURENT / AFP)

Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 9 novembre, une réforme du permis de conduire, dans le cadre de la loi mobilité qui doit être présentée d’ici la fin de l’année. Le président de la République « veut aider à avoir le permis plus vite et moins cher », et promet une baisse ‘ »drastique » de son coût, a-t-il annoncé lors d’un déplacement à Lens (Pas-de-Calais).




« On ne peut pas avoir l’obtention du permis qui dure des mois et qui coûte 1 500 ou 1 800 euros », a déploré Emmanuel Macron. « On va drastiquement baisser le coût du permis de conduire », a-t-il promis, alors qu’il visitait un centre social, « et accompagner les jeunes, en particulier les jeunes qui entrent dans l’emploi, à l’acquérir plus vite et à moindre coût ».

« Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire de manière systématique », a affirmé également le chef de l’Etat. Il a, enfin, annoncé son intention d’« aider à l’acquisition du premier véhicule ».



 

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! 
 
 Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
 
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
 
Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 14 =