Délit de fuite D’UN GENDARME DE L’ÉLYSÉE

Il commet un délit de fuite au volant d’une voiture de l’Élysée, un chauffeur d’Emmanuel Macron écarté

Un chauffeur de Macron écarté après un refus d'obtempérer à un contrôle de police 
 (illustration).
Un chauffeur de Macron écarté après un refus d’obtempérer à un contrôle de police (illustration). | AFP (ARCHIVES).

Ouest-France.

Un gendarme, chauffeur d’Emmanuel Macron, ne s’est pas arrêté lors d’un contrôle routier après avoir été flashé. L’homme a été écarté « à titre conservatoire » de ses fonctions, a indiqué l’Élysée ce dimanche après-midi.

Un gendarme a été écarté « à titre conservatoire » de ses fonctions de chauffeur auprès d’Emmanuel Macron et affecté à d’autres missions, a indiqué ce dimanche l’Élysée, attendant l’issue d’une procédure judiciaire pour « refus d’obtempérer » lors d’un contrôle de police pour excès de vitesse.

« L’agent n’exerce plus les fonctions de conducteur » mais reste toutefois au sein du groupement de sécurité du président de la République (GSPR) où il « a été affecté à des missions de sécurité », a précisé l’Élysée, confirmant une information de Médiapart.

« Attente de la décision de justice »

Selon Médiapart, le chauffeur du Président, dont le nom n’a pas été précisé, a commis un excès de vitesse à Sèvres, à l’ouest de Paris, le 27 février, au volant d’une voiture banalisée du parc de la présidence.

Le gendarme, qui n’était pas en service, a refusé d’obtempérer lorsque les policiers ont tenté de l’interpeller au niveau du pont de Saint-Cloud. Ils ont toutefois pu relever le numéro d’immatriculation du véhicule.

« Dès que nous avons été informés de ces faits et après leur vérification, l’agent a changé de mission au sein du GSPR, à titre conservatoire dans l’attente de la décision de justice », a précisé l’Élysée.

Il risque trois mois de prison et 3 750 € d’amende

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

.

 Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [

 &Concours des meilleures inventions françaises 

]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 29 =