Des sacs solubles

Chili : ils inventent des sacs solubles dans l’eau et non polluants



>Société|A.LG. avec AFP|25 juillet 2018, 16h36|0
L’ingénieur chilien Christian Olivares, associé à Roberto Astete, a présenté son modèle de sacs en plastique soluble dans l’eau mardi. AFP PHOTO/CLAUDIO REYES



Dissoudre son sac en plastique dans la machine à laver, après utilisation ? C’est la promesse d’ingénieurs chiliens.

500 milliards de sacs en plastique. C’est ce que nous consommons chaque année selon les Nations Unies. 69 % d’entre eux échouent dans des décharges, les océans ou les canalisations. Une catastrophe écologique.




Au Chili, des ingénieurs pensent avoir trouvé la solution. Mardi, l’entreprise SoluBag a présenté sa trouvaille : des sacs en plastique solubles dans l’eau et non polluants. En cinq minutes, le pochon disparaît dans l’eau froide. La recette semble presque trop simple : dans la formule chimique du plastique, ils ont remplacé le pétrole par du calcaire.

Le résultat, affirme SoluBag, n’est dangereux ni pour l’homme ni pour l’environnement. « Notre produit est un dérivé de roche calcaire qui n’a pas d’impact sur l’environnement », indique Roberto Astete, PDG de l’entreprise. Une fois le sac dissous, « il reste du carbone dans l’eau », poursuit-il, sans « aucun effet sur le corps humain ». Pour preuve, il a fait l’expérience devant les journalistes avant de boire l’eau.

Quand le sac passe à la casserole



Moteur BZH

.

 

Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =