Des témoignages troublants sur l’origine du Covid-19

En octobre, aux Jeux mondiaux militaires de Wuhan, des sportifs luxembourgeois et français sont tombés malades, avec des symptômes rappelant ceux du Covid-19. Le coronavirus aurait donc pu se propager à ce moment là.

De nouveaux doutes planent sur la date d’apparition du Covid-19 en Chine. Les premiers cas pourraient remonter à octobre dernier, lors de la tenue des Jeux mondiaux militaires à Wuhan, selon certains sportifs qui y ont participé, alors que selon les autorités chinoises, le premier se serait déclaré seulement le 17 novembre.

Julien Henx, nageur luxembourgeois, était présent sur place. Deux de ses coéquipiers sont tombés malades lors de leur séjour à Wuhan. « Il y avait 200.000 volontaires chinois sur place, qui rentraient chez eux le soir et ont très bien pu leur transmettre le virus », explique-t-il sur l’antenne de RTL.

« Beaucoup gens de la délégation sont tombés malades », a également témoigné Élodie Clouvel, championne du monde de Pentathlon, sur l’antenne de RTL. Malgré tout, le ministère des armées ne s’est pour le moment pas aventuré à confirmer cette piste, rappelant qu’à l’époque personne ne parlait du Covid-19, et que les quelques malades d’alors ne toussaient pas, ce qui a pu laisser penser à une simple grippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 5 =