Le patron de la brigade anti-criminalité fonce sur ses collègues

Ivre, le patron de la brigade anti-criminalité fonce sur ses collègues pour fuir un contrôle




Une course-poursuite s’est déroulée dans un petit village tranquille de Seine-et-Marne. Une voiture roulant à vive allure a été poursuivie par un équipage de police.

Dans la soirée du lundi 23 avril, une scène plutôt surréaliste s’est déroulée dans une petite commune proche de Coulommiers en Seine-et-Marne. Un gradé de la police nationale, venu récupérer sa fille, a été interpellé complètement ivre au volant, rapporte Le Point.


L’adolescente affolée par la conduite dangereuse de son père a téléphoné à sa mère qui a prévenu la police.

Le conducteur âgé de 48 ans est le patron de la brigade anti-criminalité (BAC) de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis et de la brigade spécialisée de terrain, il est en charge de la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien.

Les forces de l’ordre, prévenues par la mère de la jeune fille, sont tombées nez à nez avec le véhicule du policier. Se voyant intimer l’ordre de s’arrêter, il prend aussitôt la fuite.

Il est finalement retrouvé à bord de son Dacia Duster. Après une course-poursuite, le fuyard a finalement obtempéré. Mais dès que ses collègues sortent de leur voiture pour l’arrêter, il passe la marche arrière et fonce sur eux.

Les policiers sont toutefois parvenus à l’éviter. Il a alors percuté violemment le véhicule des fonctionnaires puis a repris sa course folle, avant de se raviser au bout d’une centaine de mètres.

Il est alors mis en joue par ses collègues et immédiatement menotté.

Le quadragénaire a été placé en cellule de dégrisement le soir même. Il risque la révocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 11 =