HybrideàEau

en toute discrétion !

en toute discrétion !

en toute discrétion !

La France importe du gaz de schiste américain… en toute discrétion !

Alors que l’exploitation du gaz de schiste est interdite en France, les entreprises énergétiques françaises importent du gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis.Rédigé par Paul Malo, le 12 Mar 2019, à 10 h 20 min

La France importe du gaz de schiste américain... en toute discrétion !

PrécédentSuivant

Partagez sur Facebook !Partagez sur Twitter !Envoyez à un ami !

Discrètement mais sûrement, les entreprises énergétiques françaises importent du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) en provenance des États-Unis. Mais pas n’importe GNL : on parle ici de celui extrait par fracturation hydraulique, autrement dit le gaz de schiste.

Importation de gaz de schiste, un secret commercial invoqué

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Alors que la France a interdit l’exploitation du  gaz de schiste sur son territoire, les pros de l’énergie de l’Hexagone semblent en importer (massivement ?) depuis les États-Unis.

Navire de transport de GNL © donvictoria

En effet, les chiffres d’exportation rendus publics par l’US Energy Information Administration le confirment : les importations de gaz de schiste américain vers la France ont effectivement commencé, en toute discrétion à l’automne 2018(1).

Du gaz de schiste américain dans nos chaudières ?

Elengy, filiale d’Engie gérant les terminaux méthaniers de Montoir-de-Bretagne et Fos-sur-Mer, confirme que le gaz naturel américain est importé en Europe depuis 2017, et directement en France depuis fin 2018.

Un navire méthanier devait même accoster la nuit  dernière à Montoir-de-Bretagne en provenance d’un terminal d’exploitation américain d’après le site Observatoire des multinationales(2).

Mais qui sont exactement les importateurs de ce gaz de schiste ? Mystère et secret commercial… Nul ne souhaite répondre.

Des accords commerciaux signés pendant la COP 21

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

.

 
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]

Un moteur à eau ? pas tout à fait mais il fait économiser 20% de carburant https://Hybrideaeau.frCE directeur de bibliothéque très sensible à l'#environnement économise 1 Plein sur 5 avec le Kit @Hybride4all.com, et a nettement réduit ses rejets de fumées noires, alors si vous souhaitez vous aussi rouler à l'eau, contactez eco-leau Moteur EauPOUR COMMANDER ET PASSER À L'HYBRIDE A EAU : http://moteur.bzh/Plus d'info sur eco-leau.com

Publiée par Moteur Eau sur Lundi 3 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 3 =