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Covid-19 : Engie rembourse deux mois d’abonnement à 600 000 foyers modestes

Face au coronavirus, l’État assure le bon fonctionnement de la vie quotidienne des ménages. S’il existe plusieurs aides offertes par le Gouvernement, le fournisseur d’énergie Engie a récemment annoncé une mesure d’accompagnement pour ses abonnés. Dans l’objectif de lutter contre ce fléau et respecter la politique de confinement, Engie s’engage à rembourser 2 mois d’abonnement d’électricité à 600 000 ménages modestes.Aides énergétiques – par Aurélien Pennec – créé le 8 avril 2020Partager sur  

Covid-19 : Engie rembourse deux mois d’abonnement à 600 000 foyers modestes

Quelle est cette fameuse aide pour les abonnés d’Engie ?

Si certaines entreprises ont eu droit à un report de leur facture d’énergie durant l’épidémie de coronavirus, il n’en va pas de même pour les particuliers. Conscient de l’importance du chèque énergie pour réduire les factures, Engie adopte un nouveau concept afin d’aider ses abonnés.

Face au bouleversement engendré par le coronavirus, ce fournisseur va venir en aide à 600 000 foyers modestes. Grâce à un remboursement de deux mois d’abonnement d’électricité, Engie fait un don total de plus de 12 millions d’euros pour ses clients fidèles.

Cette annonce a été faite le 6 avril et concerne le tarif d’abonnement d’électricité pour les mois d’avril et de mai 2020.

Quand et pour quel montant ?

Pour Engie, il s’agit d’un grand engagement qui évoque un gain moyen de 20 euros par foyer.

En termes de timing, le fournisseur s’engage à rembourser le mois d’avril dès le mois de mai et le mois de mai en juin.

Qui est concerné par l’aide ?

L’aide est adressée aux particuliers bénéficiaires du chèque énergie. Les ménages éligibles à l’aide du Fonds de solidarité logement offerte par les points-conseil budget ou bien les mairies font également partie des particuliers recevant l’accompagnement d’Engie.

Il faut préciser que les particuliers doivent avoir un contrat d’électricité valable jusqu’au 30 avril. Au sujet des entreprises qui emploient moins de 10 salariés, le fournisseur leur propose la facilité de paiement. Cette dernière reste valable sur 6 mois et associée à un report sur la première échéance.

D’une manière générale, le remboursement est traduit comme un petit coup de pouce offert aux foyers modestes. S’agissant du fournisseur le plus ancien en France, Engie, durant cette épidémie, a mobilisé plusieurs équipes dans les différents pays pour assurer les services. Que ce soit pour les services essentiels ou l’approvisionnement, Engie s’occupe de la continuité de ces offres.

Selon la directrice générale, cette mesure est une parfaite expression de la solidarité de ce fournisseur vis-à-vis des pays et des territoires les plus touchés par le coronavirus.

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