Expertise rendue Pour l’accident de Millas

Accident de car à Millas : un rapport accable la conductrice




Le rapport d’expertises techniques remis à la juge d’instruction pointe la responsabilité de la conductrice du car : elle a freiné à l’approche du passage à niveau, mais trop tard.




Drame de Millas : les expertises accablent la conductriceCrédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : M6 | Date : 
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz 

Journaliste RTL

Le rapport d’expertises techniques tend à confirmer la responsabilité de la conductrice du car qui avait été percuté par un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) fin 2017, selon Le Parisien. Le 14 décembre dernier, le car s’était retrouvé sur le passage à niveau et avait été coupé en deux par un train. L’accident avait coûté la vie à 6 collégiens.

Selon les deux experts qui ont analysé le véhicule, « l’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar ». Elle aurait bien freiné et même « écrasé la pédale de frein », mais cela n’a pas suffi à éviter la barrière, le bus se retrouvant au milieu des rails. « Le seul obstacle pouvant se trouver devant son autocar dans son couloir de circulation nécessitant d’écraser la pédale de frein est la présence de la barrière fermée. »

PUBLICITÉ



La conductrice du car a toujours affirmé que la barrière était restée ouverte. Mais les premiers éléments de l’enquête penchaient déjà dans le sens contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 13 =