Insolite : Les cimetières des Volkswagen

Dieselgate : les gigantesques cimetières de voitures Volkswagen aux Etats-Unis

Par Jean-Baptiste LE ROUX




On se croirait dans une scène de la série à succès Walking Dead. Des centaines de voitures abandonnées sur des terrains vagues aux Etats-Unis, conséquence du Dieselgate.

Un Américain a eu l’idée de survoler l’un de ces dépôts de voitures avec son drone. Le résultat est impressionnant.

Des parkings de voitures abandonnées aux Etats-Unis


Un Américain a survolé, à l’aide de son drone, le Pontiac Silverdome. Situé dans le Michigan, aux Etats-Unis, cet énorme terrain de terre battue est l’endroit qui a vu naître le Big Foot, la légende du Monster Truck, une discipline très populaire outre-Atlantique. Aujourd’hui, Big Foot n’arpente plus le terrain. Des centaines de voitures l’ont remplacé. Des voitures abandonnées, suite au Dieselgate.

Visuellement, les images capturées par le drone sont impressionnantes. La résolution 4K y est pour beaucoup. On se croirait presque dans une scène post-apocalyptique de la série Walking Dead, où un groupe de survivants se bat face à une horde de zombies dans des États-Unis dévastés. Ces voitures ont été rachetées par le groupe Volkswagen, suite au scandale des moteurs truqués.


Volkswagen espère pouvoir les revendre d’occasion


Le groupe automobile les entrepose dans ce genre de parkings, ou plutôt de cimetières géants, en attendant de savoir quoi en faire. En octobre dernier, la marque allemande avait accepté de racheter à ses clients la bagatelle d’environ 475.000 véhicules, pour une somme totale de 10 milliards de dollars. Une campagne de rachat qui a poussé Volkswagen à embaucher 1.300 personnes dédiées à cette tâche énorme.


Chose amusante, on constate dans la vidéo que les Américains semblent avant tout friands des voitures blanches, rouges, grises et noires. Pour l’heure, personne ne sait ce que Volkswagen fera de ces véhicules. Le groupe espère pouvoir les revendre d’occasion, si jamais les autorités américaines validaient leur remise aux normes antipollution. Il faudrait pour cela que la marque allemande redore un blason bien abîmé outre-Atlantique.Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.

 

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

One thought on “Insolite : Les cimetières des Volkswagen

  1. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 4 =