La Justice se Meurt

Des milliers d’avocats et de magistrats défilent à Paris contre la réforme de la justice



Les manifestants souhaitent la suspension immédiate de la réforme de la justice, actuellement examinée au Parlement, et l’ouverture d’un dialogue sur l’avenir de la justice.

Le Monde avec AFP Publié le 15 janvier 2019 à 15h44



Des avocats tiennent un cercueil alors qu’ils manifestent contre un projet de loi du gouvernement sur la justice, à Paris, le mardi 15 janvier 2019.
Des avocats tiennent un cercueil alors qu’ils manifestent contre un projet de loi du gouvernement sur la justice, à Paris, le mardi 15 janvier 2019. Thibault Camus / AP

Des milliers d’avocats, magistrats et greffiers défilaient mardi 15 janvier à Paris pour réclamer une « justice de proximité » et la suspension immédiate de l’examen au Parlement de la réforme gouvernementale.



Cette manifestation nationale, à l’appel de l’ensemble des barreaux de France et d’une intersyndicale des professionnels de la justice, est la nouvelle étape d’une fronde lancée il y a plus d’un an contre le projet de réforme de la justice.

 

« Une justice déshumanisée et privatisée »



Le cortège s’est ébranlé peu avant 13 h 30 de la place Saint-Michel, derrière une banderole proclamant : « Pour une justice de qualité et accessible ». Il était précédé d’un cercueil noir barré des messages « Liberté, égalité, justice de proximité » et « Avocats, magistrats, fonctionnaires unis contre une justice déshumanisée et privatisée ».

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

.

 

Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Laisser un commentaire