Il roule à L’eau
- par Eco Leau
- •En Bretagne, le moteur à eau n’est plus un mythe, mais une réalité…
Bien que très ancienne, l’astuce est encore largement méconnue. Pourtant, elle permet des économies considérables et un vrai progrès environnemental.
Pour beaucoup, le moteur à eau est un serpent de mer : on en parle sans arrêt, mais on n’en voit jamais la queue. Pourtant, de nombreuses expériences menées par des particuliers tendent à prouver l’efficacité d’un tel système. La dernière en date nous est rapportée par le très sérieux Télégramme et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait envie !
Marc Renaudin, un Breton de 64 ans, a fait ajouté un simple petit système à sa voiture il y a plus de deux ans et demi. Sans toucher à la moindre pièce de son moteur, il a juste repris une vieille astuce consistant à injecter de l’eau déminéralisée (ou de l’eau de pluie) dans un moteur à combustion. (L’eau pulvérisée réduisant la température de combustion et rendant ainsi le processus plus efficace et plus économe.)
Source : Eco-Leau.com
Depuis, les résultats sont spectaculaires !
Avant son kit, Marc Renaudin parcourait 850km avec un plein au volant de sa Citroën C5 138CV. Aujourd’hui, avec le même véhicule, le même moteur et le même type de conduite, il atteint les 1 200km !
Marc Renaudin, dans les colonnes du Télégramme, en juin dernier : Lire L’article ICI
Faites comme plus de 7 000 de nos clients, économisez du carburant = BOUTIQUE