l’énergie qui va sauver la planète

À 96 ans, ce prix Nobel a découvert l’énergie qui va sauver la planète

Par Hilaire Picault
29 janvier 2019

Depuis un demi-siècle, l’Américain Arthur Ashkin étudie la lumière et les lasers. Aujourd’hui, il estime pouvoir en tirer une énergie verte plus rentable que le solaire.

En 2018, Arthur Ashkin recevait le prix Nobel 2018 de physique pour ses travaux ayant débouché sur la création de « pinces optiques », des faisceaux lasers permettant d’isoler et de déplacer de minuscules corps comme par exemple une bactérie vivante. Les premières utilisations envisagées furent biologiques, les « pinces » ont d’ailleurs servi à créer un test sanguin contre la malaria. Mais le scientifique a dès le début estimé que la lévitation laser pourrait servir à soulever des matériaux. Après tout, la lumière est une onde. On pourrait donc profiter de cette « force » à plus d’un titre.

Arthur Ashkin
Askin travaille sur la lévitation laser depuis les années 1980

Aujourd’hui âgé de 96 ans, Arthur Ashkin pourrait se satisfaire de cette récompense et de voir ses travaux repris et prolongés par d’autres. Au lieu de ça, il veut les utiliser comme base d’une nouvelle énergie. La force de la lumière pourrait être détournée pour générer de l’électricité.

Résultat de recherche d'images pour "ashkin laser"


N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un 
MOTEUR Eco-L’EAU

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

.

 Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [

 &Concours des meilleures inventions françaises 

]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 12 =