« L’essaim d’environ 20 000 abeilles l’avait suivie et se tenait sur le coffre de la voiture. »

Un essaim de 20 000 abeilles suit la voiture d’une femme pendant deux jours lorsque la reine se retrouve coincée à l’intérieur

Un essaim de 20 000 abeilles suit la voiture d’une femme pendant deux jours lorsque la reine se retrouve coincée à l’intérieur

(Tom Moses)14/03/2019

Carol Howarth ne s’attendait très probablement pas à ce qu’un voyage à l’épicerie se termine par une opération de sauvetage.

Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Une reine d’abeilles s’était retrouvée piégée dans son véhicule avec un essaim de 20 000 abeilles qui l’ont suivie. Une équipe d’experts a été appelée à la rescousse.

La femme avait garé sa Mitsubishi Outlander dans la ville de Haverfordwest, au pays de Galles, pour faire quelques courses. On ne sait pas comment ni quand la reine des abeilles est entrée à l’intérieur, mais un bourdonnement s’est rapidement fait entendre près de la fenêtre arrière du véhicule. À un moment donné, pendant l’absence de Mme Howarth, Tom Moses, un résident local, est passé près de sa voiture, a vu l’essaim et s’est inquiété.

« C’était spectaculaire. J’étais en train de rouler quand j’ai vu le grand essaim brun », a dit Moses. « Beaucoup de gens étaient vraiment étonnés, les voitures ralentissaient et les gens prenaient des photos. »

« J’étais un peu inquiet, puisque la voiture était garée en ville tout près d’un bistro, et que quelqu’un pourrait faire quelque chose de stupide et se blesser ou blesser les abeilles. »

Heureusement, M. Moses a fait ce qu’il fallait et a appelé les apiculteurs locaux. Ils sont arrivés et ont pu enlever les abeilles avant même que Mme Howarth ne revienne de ses courses. Mais ce n’en était pas fini avec les abeilles, du moins pas encore. La reine était toujours en fuite.

« Le lendemain, j’ai réalisé que quelques abeilles m’avaient suivi jusqu’à la maison », a dit Mme Howarth.

Il s’est avéré que la reine était toujours coincée dans le véhicule. Mme Howarth a donc rappelé les apiculteurs pour une autre tentative de sauvetage et, cette fois, ils ont réussi.

La reine a été sauvée, saine et sauve, et réunie avec ses sujets. Pendant ce temps, Roger Burns, des apiculteurs du Pembrokeshire, se demandait comment Sa Majesté s’était retrouvée dans cette situation difficile. « Nous pensons que la reine des abeilles avait été attirée par quelque chose dans la voiture, peut-être quelque chose de sucré et qu’elle s’était glissée dans un trou sur le balai de l’essuie-glace du coffre ou peut-être sur la charnière », a-t-il dit.

« L’essaim d’environ 20 000 abeilles l’avait suivie et se tenait sur le coffre de la voiture. »

En 30 ans d’apiculture, M. Burns a dit qu’il n’a jamais rien vu de tel. « C’est naturel pour les abeilles de suivre la reine, mais c’est une chose étrange à voir et c’est assez surprenant de les voir suivre une voiture pendant deux jours. C’était assez amusant », a-t-il ajouté.

Version originale

Découvrez l’astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/essaim-abeilles-suit-voiture-pour-sauver-reine-dans-coffre.html?fbclid=IwAR3ln1xOfKDyC3Ds1sx06cLrGYHSO3MupJpdujxGYWrvvkaOSU5IRmmhtpI

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

.

 Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [

 &Concours des meilleures inventions françaises 

]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 9 =