L’essence est gratuite…En effet, pas besoin d’utiliser sa carte bancaire ce soir-là.

Yvelines : une station service défectueuse distribuait du carburant « gratuit »

VU DANS LA PRESSE – Le dysfonctionnement dans une station service a provoqué une ruée dans les Yvelines, car le carburant y était distribué gratuitement. Six personnes ont été arrêtées.

Des pompes à carburants (illustration)
Des pompes à carburants (illustration)Crédit : AFP / Philippe Huguen

Partager l’article

PUBLIÉ LE 05/11/2019 À 10:54

C’est une aubaine qui pourrait coûter cher pour ceux qui en ont profité. Dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 novembre, la station service de l’hypermarché Carrefour de Sartrouville, dans les Yvelines, a été prise d’assaut. Et pour cause, l’un des distributeurs de carburant était devenu bien généreux. 

En effet, pas besoin d’utiliser sa carte bancaire ce soir-là. Un dysfonctionnement a permis à des automobilistes de faire le plein gratuitement, rapporte Europe 1. Il était alors 2 heures du matin lorsque le vigile de l’hypermarché a remarqué l’inhabituelle file de voitures à la station service, au milieu de la nuit. Il a vite appelé la police, qui a mis fin à la ruée, et a provoqué la fuite de certains opportunistes, jerrycans en main. 

L’affluence a été provoquée par les messages relayés sur les réseaux sociaux, mais ceux qui ont profité de l’aubaine pourraient ne pas s’en sortir à si moindre frais. Six suspects ont déjà été arrêtés pour « grivèlerie de carburant », et d’autres pourraient subir le même sort, les caméras de vidéosurveillance ayant filmé les automobilistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =