Info Sud Radio : Trois-quarts des véhicules de l’État roulent au dieselhybrid
INFO SUD RADIO. Cible de toutes les attaques du gouvernement, le diesel est pourtant le mode de carburant préféré de l’État pour ses véhicules officiels. Loin de montrer l’exemple, il fait moins bien que les Français, pour qui 60 % des voitures sont des diesel.
75 % des voitures de l’État carburent au gazole. Un chiffre surprenant quand on sait que cette semaine encore, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, martelait que : « Le diesel tue ! »
Au moment où les taxes sur le diesel flambent, provoquant la colère des citoyens qui se mobiliseront dans la rue à travers le mouvement des Gilets Jaunes ce samedi 17 novembre, l’État applique la célèbre formule : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »
En 2018, une voiture sur dix achetée par l’État roule au gazolehybrid
L’État progresse, cependant. Il y a 3 ans, le gazole, c’était encore 85 % de son parc automobile. Mais cette progression reste lente et certains élus pointent du doigt un manque de volonté politique. La logique économique serait encore bien souvent préféré à la logique écologique.
Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018