Brest : après le déblocage du dépôt pétrolier, les sanctions tombent ?
Brest, samedi 8 décembre 2018, des entrepreneurs de travaux publics avaient bloqué le dépôt pétrolier de Brest du 28 novembre dernier au 4 décembre.
Entre temps, certains participants à cette opération ont reçu par lettre recommandée émanant de la sous-préfecture de Brest, une menace de suspension de leur permis de conduire pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois.
Réaction d’un entrepreneur finistérien à la réception du courrier : “La voilà la preuve qu’il n y a plus le droit d’exprimer son mécontentement dans notre dictature en marche.
Pour info personne d’entres nous n’a jamais bloqué la voirie ni accès, nous étions simplement garés sur les accotements.
Pire que de l’intimidation, de la menace.”
Après la première journée de mobilisation des Gilets Jaunes du 17 novembre, certains jeunes agriculteurs finistériens qui avaient participé au blocage du rond-point de Kervao à l’entrée de Brest, avaient été destinataire d’un courrier similaire.
Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018