Sécurité routière: Malgré les radars détruits, le nombre de morts sur la route a baissé

Dans le Nord et le Pas-de-Calais aussi, les préfectures ne veulent pas parler du nombre de radars détruits pendant le mouvement des Gilets jaunes. PHOTO « LA VOIX »

Dans le Nord et le Pas-de-Calais aussi, les préfectures ne veulent pas parler du nombre de radars détruits pendant le mouvement des Gilets jaunes. PHOTO « LA VOIX »

 

Les chiffres sont bons. Selon Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, interrogé par France Info, on comptait 200 morts de moins, fin novembre, sur les routes françaises par rapport à 2017. Un constat étayé par le baromètre de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routièrequi fait également état d’une baisse de la mortalité routière sur le mois de novembre par rapport à l’année précédente, mais également sur les douze derniers mois cumulés.

Les deux tiers des radars seraient détruits




Les gilets jaunes ont détruit la moitié des radars automatiques français

 

Il n’y a pas que sur la taxe carbone que le gouvernement va perdre de l’argent. Symboles du pouvoir, les radars automatiques ont aussi été victimes de la colère des contestataires.



Radars au radar. Nous vous en parlions sur Détours au lendemain de la première journée estampillée gilets jaunes en novembre : 200 radars étaient comptabilisés hors service. Trois semaines plus tard, c’est une véritable hécatombe : 1500 cabines ont été mises hors service selon Europe 1. C’est environ la moitié du nombre total.

Comment en est-on arrivé là ? À vrai dire, ce nouveau sport national n’est pas que le fait des gilets jaunes. Les dégradations avaient commencé cet été, après l’entrée en vigueur de la limitation à 80 km/h. Preuve en est, on apprenait fin novembre – indépendamment du mouvement actuel – que les recettes seraient en baisse cette année notamment à cause des détériorations volontaires suite à cette mesure.   Lire : Le Nombre d’accident à baissé en NOVEMBRE



Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.

 

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 17 =