Dans un document que Le Figaro a pu consulter, la conseillère aux finances met en garde la maire sur l’explosion du poids de la dette juste après les élections municipales de 2020.

La dette de la Ville de Paris, inexistante avant l’élection de Bertrand Delanoë, atteint aujourd’hui 7 milliards d’euros. Dans une note confidentielle datée du 20 décembre 2017 à laquelle nous avons eu accès, la conseillère de la maire chargée du Budget, des affaires financières et des marchés publics Myriam Métais alerte son cabinet sur les dangers de l’augmentation à venir des montants de remboursement de la dette mais aussi des intérêts qui lui sont liés. En outre, elle y préconise des mesures drastiques pour éviter «un effet de ciseaux» c’est-à-dire une baisse des recettes avec une augmentation des charges . «En effet, même en contenant notre taux d’endettement à 85 % et notre dette à 7 milliards d’euros, nous aurons au-delà de 2020 deux contraintes à assumer.

En fonctionnement, dans les conditions actuelles favorables du marché, le niveau d’emprunt prévu d’ici la fin de la mandature va en effet avoir pour effet d’augmenter, à partir de 2021, à 150 millions d’euros par an en moyenne la charge des intérêts (contre 100 à 120 millions en 2017-2018). En investissement, surtout, le remboursement des annuités d’emprunt passera à près de 300 millions d’euros dès 2021 contre 200 millions par an depuis 2014 et atteindra même 300 à 400 millions d’euros en 2030/2040», précise la note de cette énarque.

«Nous n’avons aucune inquiétude» explique le premier adjoint

Lors d’un entretien, le premier adjoint Emmanuel Grégoire nous réplique: «L’important ce n’est pas le montant de la dette mais notre capacité à rembourser. Si en 2001, quand nous avons pris les rênes de la ville, la dette était quasiment nulle,…


 


Http://Moteur.BZH pour Faire 200 Km de Plus Sur Votre plein avec de l’eau* 💦💦💦 💰💰💰💰💰

eco leau® En Bretagne, le moteur à eau simple à installer –
HybrideàEau

En Un An , il a économisé 19 Pleins a raison de 300 Km De Plus sur Son Plein ! Cela fait déjà 5 Ans qu’il roule avec Hybrid4all.com , Je vous laisse faire le CALCUL

HYBRIDEAEAU.FR
  Bien que très ancienne, l’astuce est encore largement méconnue. Pourtant, elle permet des économies considérables et un vrai progrès environnemental. Pour beaucoup, le moteur à eau est un serpent de mer : on en parle sans arrêt, mais on n’en voit jamais la queue   . Pourtant, de nombre…Lire