LA NORVÈGE INTERDIT L’HUILE DE PALME

 

La Norvège devient le premier pays à interdire l’huile de palme dans le carburant

La Norvège devient le premier pays à interdire l'huile de palme dans le carburant

Depuis le temps qu’on vous dit qu’en matière d’écologie, les pays scandinaves sont un modèle à suivre. Vous voulez une nouvelle preuve ? La Norvège vient d’annoncer interdire l’utilisation d’huile de palme dans ce qu’on appelle les  » biocarburants « .

Les carburants à base d’huile de palme ne seront bientôt plus qu’un souvenir en Norvège, ainsi en a décidé le parlement en ce mois de Décembre 2018.

Toujours un train d’avance 

 

Cette décision, qui cherche à agir contre l’effroyable déforestation en Asie, fait de cet État du Nord de l’Europe le premier pays au monde à bannir ce produit qui entre dans la composition des si mal-nommés  » biocarburants « .

Une telle loi a pu être votée grâce à une année entière de débats et de discussions pour empêcher le gouvernement norvégien d’acheter à l’avenir des carburants contenant de l’huile de palme. Des discussions encouragées et plébiscitées par la population norvégienne. Et la loi fut votée à la majorité par le parlement de ce pays du Nord de l’Europe.

Basta l’huile de palme 

Désormais, la Norvège va devoir se passer de carburants réalisés à partir d’huile de palme à l’horizon 2020. Mais l’huile de palme, cause de la disparition de l’emblématique orang-outan, ne se trouve pas seulement dans le moteur de nos voitures.

On le sait : ce composant entre dans la recette d’une quantité effarante d’aliments industriels, mais aussi de produits de beauté et de soin du corps comme le shampoing ou le savon !

Ces derniers produits resteront autorisés en Norvège.

 

Suivre le mouvement ? 

Du côté de l’Union Européenne, on réfléchit à un horizon 2030 pour se défaire peu à peu des produits contenant de l’huile de palme, tandis que d’autres pays du Nord de l’Union songent à emboîter le pas de la Norvège pour une consommation plus responsable.

Les forêts vierges d’Indonésie et en particulier la forêt de Bornéo sont détruites afin de planter des milliers d’hectares de palmier à huile. Or, Bornéo est la seule région au monde où l’on trouve encore des orangs-outans à l’état sauvage. Hélas, la population du grand singe décline à une vitesse alarmante à mesure que sa forêt, espace vital, disparaît sous les pelleteuses et les incendies volontaires pour mieux planter des palmiers à huile.



Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 26 =