HybrideàEau

Nouvelle taxe pour tout les achats Internet

Nouvelle taxe pour tout les achats Internet

Nouvelle taxe pour tout les achats Internet

Des députés LREM veulent taxer les colis commandés sur internet et livrés à domicile

Les maires, tout comme certains députés LREM, veulent taxer les colis commandés sur internet et livrés à domicile (photo d'illustration).
Les maires, tout comme certains députés LREM, veulent taxer les colis commandés sur internet et livrés à domicile (photo d’illustration). | TOM BAKER, FOTOLIA.


Bientôt une taxe sur les livraisons à domicile ? Des députés LREM veulent taxer d’un euro certains colis commandés sur internet.

Des députés LREM veulent taxer d’un euro les livraisons à domicile de colis commandés sur internet pour aider les commerces de proximité, reprenant une proposition de l’Association des maires de France (AMF), a-t-on appris vendredi de source parlementaire.



Des amendements en ce sens au projet de budget 2019, portés par l’élu LREM Benoit Potterie, ont été co-signés par une vingtaine d’élus du groupe majoritaire, selon l’entourage du député.

Ces amendements visent, avec des modalités variant à la marge, à baisser la taxe foncière sur les commerces de proximité pour les surfaces de moins de 400 m2. La mesure, applicable à compter de 2020, serait financée par une taxe forfaitaire de 1 € sur les livraisons à domicile commandées par voie électronique. Le ‘click and collect’, c’est-à-dire les livraisons dans les points relais ou bureaux de Poste, ne doit pas être concerné.

Les amendements, « inspirés par l’AMF », font suite à des échanges entre le député du Pas-de-Calais et David Lisnard, vice-président de l’AMF et maire LR de Cannes, « qui porte cette idée depuis assez longtemps ».

« Corriger l’inégalité fiscale entre l’e-commerce et les commerces physiques »



Pour Une Solution de Mobilité Eco-Responsable

 
Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc… Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  Voir Les témoignages ICI

Moteur Eau

#Hybrid4All : Une technologie « Unique » de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la #consommation de #Pétrôle et la #Pollution… A Installer soi même où par l’intermédiaire de son garagiste grâce à la notice de Montage  RIEN DE PLUS SIMPLE, on le branche sur l’admission d’air, et hop, on économise avec Moteur Eau Hybrid4All.com

HYBRIDFORALL.FR
Pour le moment, il faut réinjecter de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les 1000 kilomètres mais la technique est déjà fonctionnelle et très prometteuse. Alors qu’est ce qu’on attend ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 6 =