les passages piétons aux couleurs LGBT

Anne Hidalgo annonce que les passages piétons aux couleurs LGBT seront permanents à Paris

VIDÉO – Ces passages piétons multicolores, installés à Paris à l’occasion de la Quinzaine des fiertés, avaient été dégradés et recouverts d’insultes homophobes en début de semaine.


«La lutte pour l’égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l’année», a déclaré la maire de Paris devant la Conférence de l’European LGBT Police Association qui se tient jeudi et vendredi à l’Hôtel de Ville. En conséquence, Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi que les passages piétons aux couleurs LGBT, installés dans le quartier du Marais à Paris à l’occasion de la Quinzaine des Fiertés, seraient désormais permanents.

Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo

est une ville refuge qui fait sienne les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Pour qu’elles s’inscrivent à jamais en ses murs, les passages piétons arc-en-ciel créés pour la seront permanents ! 🏳️‍🌈♥️




En plus des «nombreuses actions que nous conduisons avec les associations, je prends aujourd’hui une décision symbolique: nous allons rendre permanents les passages piétons arc-en-ciel que nous avons installés dans le Marais», a expliqué Anne Hidalgo, pointant un «signal résolument positif et bienveillant» et un «message de bienvenue» pour les visiteurs du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 25 =