Question posée par Duplo le 30/10/2018

Bonjour,

Vous avez mis en lien une photo qui circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un panneau d’une station essence Leclerc affichant le prix au litre du sans-plomb 95 et du gazole (respectivement 1,519 euro et 1,469 euro), ainsi que le prix de ces deux carburants sans les taxes (0,67 euro et 0,64 euro). «Tout est écrit, nous sommes pris pour des cons», a ajouté sur l’image un usager mécontent, qui incite à faire tourner un maximum la photo, prise (selon lui) le 28 octobre.

Gildas Ribot 🐉❤⚓🌊@Giribot

Allô @LibeDesintox ?

Un petit peu de travail pour vous !

Merci ! ❤

♥️M’sieur Patate✏Matricule 19044♥️@comtemic

Regardez bien vous ne trouvez rien de peu ordinaire.
Mais c’est de pire en pire, on nous prend pour des cons sauf chez Leclerc….
Attention c’est a titre indicatif le prix du carburant detaxé.
Leclerc nous fait constater le prix taxé et detaxé….

Voir l'image sur Twitter

La photo circule au moment où plusieurs usagers appellent à un mouvement (relayé par l’extrême droite) contre les prix trop élevés du carburant, le 17 novembre. De nombreux internautes ont cru y voir une opération de com’ de l’enseigne de grande distribution, destinée à pointer le poids des taxes.

La photo est authentique… mais il s’agit de carburant pour les marins

Contacté par Checknews, Leclerc nous a adressé cette réponse :




Nous avons bien connaissance de l’existence d’une photo annotée, circulant sur les réseaux sociaux, présentant des prix de carburants avant et après taxe, sur ce qui semble être un ancien affichage E. Leclerc. Nous ignorons la provenance de cette image et nous ne sommes pas en mesure de confirmer son authenticité. Si cette initiative provenait d’un magasin, l’enseigne E. Leclerc confirme ne pas en avoir été avertie et ne pas avoir été consultée.

En fait, la photo est bien authentique, mais elle ne traduit aucune volonté de communication ou de provocation en période de colère des automobilistes de la part du responsable de la station-service. Comme le note 20 minutes, elle a été prise dans la station-service se situe à Bourcefranc-le-Chapus (Charente-Maritime), près du pont menant à l’île d’Oléron, qui propose du gazole et du sans-plomb traditionnel, mais aussi du «détaxé» à l’usage des marins professionnels… qui eux ne payent pas les taxes. «Nous vendons effectivement des produits détaxés aux professionnels, et sommes obligés par la loi d’afficher les prix. Le carburant détaxé est pour les marins et les ostréiculteurs. Il s’agit d’une pompe qui est au port et qui n’a rien à voir avec les pompes pour les voitures», explique le gérant de la station à CheckNews.



Pour Une Solution de Mobilité Eco-Responsable

 
Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc… Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  Voir Les témoignages ICI

Moteur Eau

#Hybrid4All : Une technologie « Unique » de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la #consommation de #Pétrôle et la #Pollution… A Installer soi même où par l’intermédiaire de son garagiste grâce à la notice de Montage  RIEN DE PLUS SIMPLE, on le branche sur l’admission d’air, et hop, on économise avec Moteur Eau Hybrid4All.com

HYBRIDFORALL.FR
Pour le moment, il faut réinjecter de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les 1000 kilomètres mais la technique est déjà fonctionnelle et très prometteuse. Alors qu’est ce qu’on attend ?!