CHRONIQUE. Faute de décisions politiques propres à renverser la tendance, la dégradation de tous les indicateurs du climat va devenir insupportable. Il est plus que temps d’écouter les scientifiques et d’agir.


Les êtres humains contemporains, nés dans une ère climatique appelée l’« Holocène », ont franchi le seuil d’une nouvelle ère,  l’Anthropocène . Mais au lieu d’être guidée par un Moïse dans ce nouvel environnement dangereux, l’humanité est entraînée par une coterie de pollueurs et de climatosceptiques vers des dangers plus graves que jamais. A partir de maintenant, nous sommes tous des réfugiés climatiques et nous devons définir une feuille de route pour un avenir sûr.

L’Holocène est l’époque géologique qui s’étend sur les 10.000 dernières années, caractérisée par des conditions climatiques favorables qui ont permis à la civilisation humaine de se développer. L’Anthropocène est une nouvelle époque géologique avec des conditions environnementales sans précédent pour l’humanité. Il est inquiétant de constater que les températures de la planète sont à présent plus élevées que pendant l’Holocène, en raison des émissions de dioxyde de carbone rejetées dans l’atmosphère, liées à la combustion de charbon, de pétrole et de gaz, et par la transformation inconsidérée des forêts et prairies en fermes et pâturages.

Le pire est à venir


Les êtres humains souffrent et meurent dans ce nouvel environnement, et le pire reste à venir. Les ouragans de forte intensité deviennent plus fréquents et de grosses tempêtes provoquent davantage d’inondations à cause des transferts accrus de chaleur dus au réchauffement des océans, de la plus grande humidité de l’atmosphère et de l’élévation du niveau de la mer. Des températures record ont aussi été enregistrées dans plusieurs endroits du globe.


Quelle folie irréfléchie a poussé l’humanité à franchir le seuil de l’Holocène ? En 1972, les dirigeants mondiaux réunis pour le premier Sommet de la Terre à Stockholm avaient discuté des problèmes environnementaux croissants. En préparation de ce sommet, le Club de Rome avait publié un rapport intitulé « Halte à la croissance ? » qui abordait pour la première fois le concept d’une croissance « durable » et les risques posés par une consommation excessives des ressources naturelles.

 
Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc… Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]  Voir Les témoignages ICI

Moteur Eau

#Hybrid4All : Une technologie « Unique » de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la #consommation de #Pétrôle et la #Pollution… A Installer soi même où par l’intermédiaire de son garagiste grâce à la notice de Montage  RIEN DE PLUS SIMPLE, on le branche sur l’admission d’air, et hop, on économise avec Moteur Eau Hybrid4All.com

HYBRIDFORALL.FR
Pour le moment, il faut réinjecter de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les 1000 kilomètres mais la technique est déjà fonctionnelle et très prometteuse. Alors qu’est ce qu’on attend ?!