PÔLE EMPLOI : les conditions CHANGENT

Vous voulez démissionner et toucher les allocations chômage ? Voici les conditions




Depuis le 1er janvier, une nouvelle indemnisation mise en place dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » permet à des salariés démissionnaires de recevoir des allocations.

Depuis mardi 1er janvier 2019, les salariés qui bénéficient de leur emploi avec un projet de reconversion professionnelle peuvent bénéficier de l'assurance-chômage.
Depuis le mardi 1er janvier 2019, les salariés qui bénéficient de leur emploi avec un projet de reconversion professionnelle peuvent bénéficier de l’assurance-chômage. (©Flickr / CC / Pole Emploi)

Démissionner de son emploi… et bénéficier d’une allocation chômage. Avant le 1er janvier 2019, c’était possible mais à de rares exceptions près : pour suivi de conjoint par exemple.

 

La loi « Avenir professionnel » vient d’ouvrir cette assurance aux travailleurs qui ont démissionné et ont un projet de reconversion. 

Pour être éligibles, les demandeurs d’emploi concernés devront remplir plusieurs conditions :

  • être aptes au travail,
  • être en recherche active d’un emploi,
  • justifier de conditions d’activités antérieures spécifiques (cinq ans au moins),
  • et surtout poursuivre un projet de reconversion professionnelle ou de création d’une entreprise présentant un caractère jugé réel et sérieux par la commission paritaire interprofessionnelle régionale.

LIRE AUSSI : Contrôle des chômeurs : les syndicats dénoncent unanimement un « durcissement »

Avoir un projet professionnel avant de démissionner




Pour bénéficier de l’assurance chômage, le travailleur salarié devra demander, préalablement à sa démission, un conseil en évolution professionnelle auprès des institutions, organismes ou opérateurs (…), à l’exception de Pôle emploi, précise le texte de loi adopté en septembre 2018 :

 

Le cas échéant, l’institution, l’organisme ou l’opérateur en charge du conseil en évolution professionnelle informe le travailleur salarié des droits qu’il pourrait faire valoir pour mettre en œuvre son projet dans le cadre de son contrat de travail.

Vidéo intégrée

Ina.fr

@Inafr_officiel

Elle a exactement 60 ans ce : retour sur l’histoire de l’assurance chômage ⏯ https://bit.ly/2AiScma 

106 personnes parlent à ce sujet

Pôle emploi contrôlera la réalité des démarches SOURCE ACTU.FR

 

Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.

 

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 10 =