Qui l’eût cru ?

Pourquoi le moteur  va consommer un peu d’eau

Si le moteur à eau relève de l’utopie, mélanger ce liquide aux vapeurs d’essence permet de diminuer la consommation et la pollution. Testé sur la M4 GTS forte de 500 chevaux, le système Bosch débarquera sur des BMW plus modestes courant 2019.

Injecter de l’eau dans un moteur pour économiser de l’essence ? On pourrait croire à une plaisanterie si l’affirmation ne recevait la caution de noms aussi prestigieux que ceux du motoriste BMW et de l’équipementier Bosch. De fait, la BMW M4 GTS est la première auto de série au monde à aspirer de la vapeur d’eau en même temps qu’un mélange d’air et d’essence. Oh ! A peine quelques millilitres d’eau par centaine de kilomètres parcourus…


Introduit en 2016 sur le modèle le plus puissant et le plus exclusif de la Série 4 (forte de 500 chevaux, la M4 GTS est vendue au prix de 149.900 euros), ce système Waterboost breveté par Robert Bosch GmbH devrait être introduit sur des BMW à diffusion plus large dans le courant de l’année 2019. En effet, le constructeur laisse entendre que l’injection d’eau convient aussi bien à de modestes 3-cylindres qu’à un gros 6-cylindres surpuissant. Tout est question de rendement thermique, de taux de charge et de suralimentation.

Qui l’eût cru

Mon grand père savait ça : A coté de sa forge, il avait une moque d’eau et un pinceau, pour faire monter la température il envoyait avec son pinceau, quelques gouttes d’eau dans la forge pour atteindre le point de fusion et faire des soudure autogènes. Lecteur vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kA2p4-846E0 💦Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷] Voir Les témoignages ICI https://www.hybridforall.fr/💰💰💰

YOUTUBE.COM
POUR 2018, Il va falloir l’adopter puisque rouler à l’eau, c’est Ecoleau 🏎🏍 Visitez Http://Moteurs.BZH🏎🏍💦

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Notre concept repose sur plusieurs facteurs physiques démontrés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 12 =