La mairie de Châtel pavoisée aux couleurs de la Suisse pour dénoncer l’interdiction du ski alpin en France
Samedi 28 novembre 2020 à 10:33 – Par Christophe Van Veen, France Bleu Pays de Savoie, France BleuChâtel
PUBLICITÉ
A voir aussi : ils roulent à l’eau :
Nicolas Rubin, le maire de Châtel veut frapper les esprits. Il hisse le drapeau suisse car chez nos voisins, il est possible de skier quand la pratique du ski alpin reste interdite en Savoie et Haute-Savoie, à cause de la Covid-19.
Certaines stations de ski suisses proposent aux skieurs Français de venir les chercher en bus pour goûter aux joies de la poudreuse helvète et passer ainsi outre la décision du gouvernement français de fermer les remontées mécaniques au moins jusqu’à la mi-janvier. Nicolas Rubin, maire et conseiller départemental, a donc décidé d’afficher la couleur sur sa mairie. L’hôtel de ville du village-station de Haute-Savoie est donc pavoisé aux couleurs de la Suisse.
« On a un problème avec le gouvernement français qui ferme les domaines à un mois des vacances de Noël, alors que nos voisins en Suisse restent ouverts. » – Nicolas Rubin, maire de Châtel
Nicolas Rubin, maire de Châtel
Dans un tweet peu amène, celui qui co-préside « Savoie Mont-Blanc tourisme » dénonce un « manque d’écoute, de concertation », une « décision prise trop tôt, la France décide de fermer ses domaines skiables quand sa voisine prend une autre position. «