Soudain, on regarde les nuages autrement…

 

Ce Breton roule à l’eau de pluie

Vider une carafe dans le réservoir vous enverra direct au garage. Par contre, ajouter ce kit injectant de l’eau de pluie pourrait réduire la consommation et la pollution de votre voiture. Soudain, on regarde les nuages autrement…


Rain man. En général dans les titres de la presse, la Bretagne est plus souvent accolée à des problèmes de boisson que des solutions aqueuses. Pourtant, voilà deux fois que le journaliste du Télégramme rencontre Marc Renaudin, un Breton qui a installé le kit Eco-l’eau (ça ne s’invente pas) sur sa voiture, pour vérifier que tout va bien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sexagénaire propriétaire d’une routière de 138CV est ravi des économies :

depuis qu’il a installé cet injecteur d’eau, il y a presque trois ans, il gagne 300 km à chaque plein.

Avant le kit, il parcourait 800 kilomètres en sortant d’une station contre 1200 aujourd’hui. Pas besoin de calculatrice : le kit, vendu 480 €, est largement remboursé.

25% d’essence économisée. Et c’est parfaitement légal, confirme la PME Moteur.Bzh  qui fabrique ce kit et développe le système depuis 2012. « Il s’agit en fait d’apporter de l’eau sous forme pulvérisée pour améliorer le rendement du moteur », résumait-il au Figaro. Enfilez votre bleu de chauffe, voici les explications : un collecteur fixé au collecteur d’échappement est relié au réservoir d’une capacité d’un litre (eau de pluie ou déminéralisée), tandis que le diffuseur est relié à la prise d’air. Ainsi, l’air humidifié est aspiré par le réacteur avant son injection dans le moteur. La combustion reçoit plus d’oxygène, améliorant le débit de carburant injecté. En bout de ligne, le contrôle technique confirme qu’il pollue moins et chaque arrêt à la pompe confirme qu’il consomme 25% en moins.25% d’essence économisée.


L’info est bien connue des mécaniciens qui refroidissent déjà ainsi certaines flottes ou véhicules fortement sollicités. Certains constructeurs présentent des systèmes équivalents sur des supercars et l’envisagent à l’avenir. La seule contrainte pour les conducteurs reste de gérer l’apport en eau de pluie, tous les 1000 km environ. Si vous veniez à manquer de pluie, là encore, les Bretons pourront vous fournir en abondance.

Plus d’info et tarifs : eco-leau.com
Crédit photo : letelegramme.fr


Présentation du produit 
Grâce au bulleur, on vaporise ce mélange froid (air + brume d’eau) qui est aspiré et accéléré dans la chambre de combustion par l’admission d’air.

Résultat

Les moteurs deviennent propres et tout leur environnement ( Vanne EGR, turbo, Injecteurs, FAP etc…) .
Une baisse spectaculaire des gaz d’echappements(particules imbrûlées, CO, NOx).
La consommation baisse (10 % de puissance en plus, 20 % a 25% de consommation en moins*).
Effet refroidissant de jusqu’a 25% des gaz d’admission
La fin du cliquetis
Permet d’utiliser une essence de moindre qualité sans problème de fiabilité ni perte de performance du moteur (E85)
La consommation d’eau est d’environ de 200 ml pour 100 km parcourus soit une réserve (2l) de 1000 km.
Pour la BMW M4 GTS Il faudrait en moyenne 2900km pour vider un réservoir de 5l d’eau soit 172ml/100km.

Comment ça marche : Génération de la vapeur froide d’eau

 

Nous conseillons d’utiliser de l’eau de source de Pluie ou mieux de l’eau pure deminéralisée.


Installation

Le kit  peut être installé en 1 à 2H sur la plupart des moteurs de base sans modification majeure. Il comprend :
– un bulleur de 1 à 5 litres en polypropylène contenant le système de vaporisation  et 1 controlleur de niveau d’eau
– un boitier de connection .
– un diffuseur à raccorder sur l’admission d’air (perçage de la Durite d’admission) avec 1 collier de maintien.
–  Durite en silicone renforcé avec 2 colliers de serrage.
– divers connecteurs
– 1 kit de fixation


Bilan énergétique global d’un moteur à explosion
Sur 100 Joules contenus dans le carburant :
30 se transforment en travail
40 disparaissent dans les gaz d’échappement
20 sont emportés par le refroidissement
le reste se perd par combustion incomplète, réchauffement de l’huile, entraînement d’organes auxiliaires…. Visitez la Boutique Hybride4All

One thought on “Soudain, on regarde les nuages autrement…

  1. Bonjour j’ai un transporter T4 2.5 l 105 ch diesel et je voudrais savoir combien coûte le quitte. ?
    Il y a-t-il un danger pour le moteur?
    est-ce que c’est compliqué à installer?
    Merci pour votre réponse cordialement Damien

  2. Mon frère la sur Renault master diesel je n’y croyait pas et pourtant a la sortie du pot d’échappement 0% de fumée 0% odeur le moteur ne pollu plus au contrôle technique il est ressorti avec 0 pollution et 1l au 100klm de gagné et de meilleur reprises.

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