Édouard Philippe veut la disparition des chaudières au fioul d’ici 10 ans
Le Premier ministre a annoncé ce mercredi matin sur RTL une prime à la conversion des chaudières au fioul. Le gouvernement veut que dans 10 ans plus aucun Français n’utilise cette énergie pour se chauffer.
Le gouvernement déclare la guerre au fioul. Alors que la grogne monte contre les prix du carburants, Édouard Philippe a annoncé ce mercredi matin sur RTL plusieurs mesures pour « accompagner » les Français dans la transition énergétique, dont une prime à la conversion pour les chaudières au fioul. L’objectif est que plus aucun foyer n’en soit équipé d’ici 10 ans.
Aujourd’hui encore 4 millions de personnes utilisent le fioul pour leur chauffage individuel. « L’État a placé les Français dans une situation de dépendance » vis-à-vis de cette énergie « chère, étrangère et polluante », a déploré le Premier ministre. Le détail de cette prime à la conversion sera donné dans la journée, à la suite du conseil des ministres.
Le ministre de la Transition énergétique, François de Rugy avait déjà annoncé que le CITE, le crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique, avait été amélioré pour financer jusqu’à 30% le changement de chaudière.La CFDT chimie énergie a interpellé vendredi le Premier ministre Édouard Philippe sur son objectif de supprimer les chaudières individuelles au fioul d’ici dix ans, faisant valoir qu’il concernait 25.000 salariés. « M. le Premier ministre, derrière les chaudières fioul, il y a 25.000 salariés qui travaillent !!! », souligne dans un communiqué la FCE-CFDT.
ADOPTEZ :
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info sur eco-leau.com
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018