Suspension d’un Épandage

Une suspension envisagée de l’utilisation de Métam Sodium dans le Maine-et-Loire


 

• AFP

La préfecture du Maine-et-Loire envisage de suspendre l’utilisation du produit phytosanitaire Métam Sodium après de nouveaux cas d’intoxication survenus vendredi à la suite d’un épandage dans une exploitation agricole

 

« Le préfet de Maine-et-Loire étudie les conditions de suspension temporaire de l’utilisation du Métam Sodium en Maine-et-Loire », a indiqué la préfecture dans un communiqué, faisant état de nouvelles intoxications. « Cinq personnes ont été incommodées » par des émanations de produit phytosanitaire dans la zone proche d’une exploitation agricole, trois jours après un incident similaire dans le département à Brain-sur-l’Authion, qui avait conduit 17 personnes à être hospitalisées. En tout 61 personnes, des ouvriers agricoles pour la plupart, avaient été exposées au Métam Sodium, et souffraient d’irritations des voies oculaires et respiratoires.


Vendredi matin, les pompiers sont intervenus à la « suite de l’épandage en plein champ d’un produit phytosanitaire sur la commune de Mazé-Milon ». Les personnes incommodées, « des riverains », souffrent d’irritations oculaires et des voies respiratoires, selon la préfecture, mais « aucune d’entre elles n’a dû être hospitalisée ». « La vingtaine de riverains a été invitée à rester confinée chez elle le temps que les émanations disparaissent », a ajouté la préfecture. Quatre sapeurs-pompiers ont également été incommodés.

Laisser un commentaire