un « arbre » innovant


Pollution : une société crée un « arbre » innovant capable de purifier l’air et libérer de l’oxygène

Par Emeline Férard – Publié le 03/05/2019 à 12h49 Vous lisez actuellement :Pollution : une société crée un « arbre » innovant capable de purifier l…

Pollution : une société crée un "arbre" innovant capable de purifier l'air et libérer de l'oxygène
L’arbre BioUrban 2.0 est capable de filtrer l’air et de libérer du dioxygène.© BiomiTech

La société mexicaine BiomiTech a conçu une tour en forme d’arbre capable de filtrer les gaz et particules contenus dans l’air. Grâce à son système reposant sur des microalgues, elle peut également libérer la même quantité d’oxygène que 368 arbres.

Neuf personnes sur dix respirent un air pollué dans le monde. C’est le constat glaçant révélé en 2018 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon les données, la pollution de l’air extérieur comme intérieur reste en effet dangereusement élevée dans de nombreuses régions à travers le monde. Et elle a un impact dramatique : chaque année, quelque 7 millions de personnes meurent à cause de cette exposition.

Face à ce fléau, de multiples inventions ont vu le jour à travers le monde pour tenter de réduire la pollution atmosphérique. L’une des dernières en date a de quoi étonner. Nommée BioUrban 2.0, elle a été développée par la société mexicaine BiomiTech. Il s’agit d’une tour en acier capable de filtrer les gaz et les particules contenus dans l’air pollué pour ensuite libérer du dioxygène (O2).

Le secret de la structure de quatre mètres de haut construite en forme d’arbre réside dans son extrémité. Au sommet, se cachent 500 litres de microalgues capables de filtrer le dioxyde de carbone (CO2), le monoxyde de carbone (CO), le dioxyde d’azote (NO2) mais aussi 99,7% des particules PM 2,5 et PM10 qu’elles capturent à l’extérieur comme à l’intérieur.

L’équivalent de 368 arbres


un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur 
eco-leau.com

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

.

 Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [

 &Concours des meilleures inventions françaises 

]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 19 =