Vente-privée.com triche sur les prix

Le site Vente-privée.com accusé de tricher sur les prix

 

La Répression des fraudes reproche au site Vente-privée.com d’avoir construit des prix de référence fictifs. Les clients ont-ils fait de fausses bonnes affaires ?




dqqsqs
Le site de e-commerce vente-privée.com est soupçonné par la Répression des fraudes d’avoir utilisé des stratégies frauduleuses. (©Vente-privée.com)

Le site Vente-privée.com était dans le viseur de l’Etat depuis juin 2018.

Les conclusions de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont été rendues jeudi 10 janvier 2019. Elles reprochent à la plateforme de commerce en ligne « d’avoir cherché à donner à ses clients l’illusion de faire une bonne affaire en mettant en place différentes stratégies frauduleuses visant à construire un « prix de référence » fictif.

Les résultats de ces investigations ont été transmis au procureur de la République qui doit désormais décider des suites judiciaires.

LIRE AUSSI : Amazon, Fnac, Zalando, Cdiscount… bientôt une taxe sur vos commandes en ligne et vos livraisons ?

« Aucune réalité économique »


 

Pour la DGCCRF, « ce « prix de référence » est le prix à partir duquel est calculé le taux de réduction pratiqué et les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée ».

En l’occurrence, des « prix de référence » qui ne correspondaient dans les faits à aucune réalité économique étaient utilisés pour afficher des taux de promotion particulièrement attractifs.

L’enquête de la DGCCRF s’est appuyée sur des constatations sur le site internet de l’entreprise et sur l’analyse de documents saisis au cours de perquisitions menées en juin 2016 dans ses locaux après autorisation du juge des libertés et de la détention.

LIRE AUSSI : La France commencera à prélever la taxe Gafa dès le 1er janvier

L’entreprise conteste l’enquête de la DGCCRF


 

Dans une déclaration transmise à l’AFP, l’entreprise « conteste fermement toute mise en place de « stratégies frauduleuses visant à construire un prix de référence fictif ».

La société a, à l’inverse, déployé ces dernières années d’importants moyens humains et financiers pour vérifier les prix conseillés de ses très nombreuses marques partenaires.

Vidéo. Le site vente-privée.com accusé de tromperies sur les prix :

Des pratiques qui induisent « une concurrence déloyale »




Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.

 

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 1 =