Volvo va brider ses voitures pour faire lever le pied à ses clients
06/03/2019 à 11h02
Volvo va brider à 180 km/h ses nouveaux modèles vendus à partir de 2020. La marque suédoise réfléchit aussi à imposer une limite automatique à proximité des écoles ou des hôpitaux.
Volvo vient d’annoncer que ces nouveaux véhicules seront bridés à 180 km/h à partir de 2020. Une mesure qui peut paraître anodine vu que, hormis en Allemagne, la plupart des pays limitent en effet la vitesse à 130 voire à 120 km/h, mais qui devrait faire réagir, en France notamment. La sécurité routière s’est en effet imposé comme un des thèmes du grand débat et le gouvernement pourrait revenir sur la mesure contestée du passage à 80 km/h.
La sécurité au coeur de la communication de Volvo
Pour Volvo, il s’agit de mettre en avant sa priorité absolue: améliorer la sécurité à bord de ses véhicules. En 2008, la marque suédoise avait en effet affiché son objectif de n’avoir « plus aucun mort ni blessé grave dans une Volvo de dernière génération à l’horizon 2020 ».
Or, si la marque communique actuellement dans ses spots télévisés sur le freinage automatique d’urgence, elle s’est rendue compte que la vitesse était également un levier d’action.
N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU.
Un moteur à eau ? pas tout à fait mais il fait économiser 20% de carburant https://Hybrideaeau.fr
Publiée par Moteur Eau sur Lundi 3 décembre 2018