Eco-Leau sur M6

Son invention permet de faire des économies de carburant sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol

 

 

La flambée des prix de l’essence a mis en lumière Éco l’eau. Son invention permet de consommer moins de carburant.

=>La Presse en parle, FRANCE3, Le TELEGRAMME, OUEST FRANCE, Tébéo, Le PARISIEN etc… Toutes nos félicitations pour ces beaux retours en 2018 :|Modifié le 10 Déc 18 à 16:28

Laurent Baltazar est l'inventeur de la solution Eco l'eau.

 

 

Le Lorientais Marc Renaudin annonce ainsi être passé de 5, 2 l à 4,5 l de gazole au 100 sur sa Citroën C5 de 140 CV grâce à ce kit.

Ronan Pouliquen, commerçant à Morlaix (29), est tout aussi satisfait de l’installation sur son pick-up Volkswagen : « Je fais 50 à 70 km par jour, six jours par semaine. Avant, je parcourais 750 km avec un plein, maintenant, j’atteins les 900 km. De plus, le moteur s’encrasse moins ».

Son frère François, qui exploite le petit train touristique de Roscoff, a monté le kit pour réduire fumée et odeurs sur un gros diesel 2,8 l turbo : « Non seulement, j’ai résolu le problème mais, cerise sur le gâteau, la consommation a baissé de 30 %, soit 1 500 litres sur trois ans ! ».

Fabien, lui, apprécie ne plus consommer que 6 l au lieu de 7 sur son Ford B Max, trois cylindres essence.

Tandis que Ronan annonce un gain de 20 à 25 % sur un camping-car de 4,250 t, mû par un six cylindres de trois litres de cylindrée (185 CV), soit 11 l 02 contre 15 à 16 litres.

Quant au Volvo de 480 CV d’Alain, qui transporte des matériaux de carrière, il consomme 10 L/100 Km de moins.




Depuis un mois, l’activité a fait un bond de manière spectaculaire ! Actuellement, 80 % des demandes concernent des kits à installer soi-même ou chez un garagiste. Ce produit-là est disponible sous 10 à 15 jours.  Visitez Notre Boutique HYBRIDO

 

Ce n’est pas la première fois qu’il fait face à un tel afflux de demandes. « Il y a déjà eu ça en 2012 avec une précédente hausse du prix du carburant mais aussi au moment de la Conférence sur le climat à Paris en 2015… »

 

Au-delà des particuliers, Hybrido cible aussi le marché des professionnels : artisans, commerçants, entreprises où le potentiel est énorme et la chasse aux coûts, en vigueur. Il conclut :

J’ai pour ambition de démocratiser mon système à tous les moteurs thermiques .

Ce n’est pas si mal.

Infos pratiques. La Boutique ICI

 

Un moteur à eau de pluie pour réduire sa conso ?

Novembre 2015

COP 21 – Le dispositif, qui peut être installé sur tous les véhicules thermiques, permet d’économiser de 20 à 50% du carburant consommé.



«Le dispositif permet à un automobiliste de réduire de 20% à 50% sa consommation de carburant»

«Il s’agit en fait d’apporter de l’eau sous forme pulvérisée pour améliorer le rendement du moteur», indique l’entrepreneur qui commercialise son système depuis cinq ans. Le processus de combustion est plus efficace car la température de combustion est diminuée, explique Laurent Baltazar. Le kit consiste à installer un système pour stocker l’eau dans un réservoir résistant au gel et situé sous le capot et qui injectera ensuite de l’eau dans le moteur. Le dispositif permet à un automobiliste de réduire de 20% à 50% sa consommation de carburant. DISPOSITIF En Vente ICI : https://hybrideaeau.fr/produit/kit-vehicule-leger/




Si le principe du moteur à eau existe depuis le XIXème siècle et n’est pas reconnu par l’Ademe, Ce système sort en 2012 après deux ans d’études. Installé à Besançon puis en Bretagne ,l’exclusivité de ce procédé en France et  le réacteur @eco-leau est développé par une société Française.
Le moteur à vapeur d’eau permet de réduire de 20 % environ la consommation en carburant et de plus de 30 % la pollution en particules fines récemment pointées du doigt par l’OMS.