Photographier un accident vous coûtera 135 euros d’amende et 3 points en moins
Jeudi 11 octobre, la police de Mulhouse a verbalisé une quarantaine d’automobilistes qui pendant un accident sur l’autoroute, avaient photographié ou filmé les véhicules accidentés avec leur smartphone.
Et le lendemain soir, la brigade motorisée de Belfort a aussi du verbaliser, selon nos confrères de l’Est républicain, plusieurs automobilistes dans les mêmes circonstances.
Alors qu’un camion au pneu crevé s’est retrouvé sur le flanc sur l’A36 au niveau d’Andelnans, dans le Territoire de Belfort, 38 automobilistes ont été verbalisés pour avoir photographié ou filmé la scène.
Les 38 automobilistes ont reçu une amende de 135 euros (minorée à 90 euros si le paiement est effectué dans les délais) et d’un retrait de trois points sur leur permis de conduire.
Selon la brigade motorisée, ce type de comportement peut entraîner des ralentissements et provoquer des suraccidents. L’objectif des forces de l’ordre est donc d’ »éviter que la pratique se généralise ».
Un avertissement pour les photographes amateurs « péi » sur les réseaux sociaux qui officient sur le fameux « Radar974 ».