RHÔNEGenay: des Gilets jaunes éteignent un incendie à la gare de péage
Implantés au rond-point de l’autoroute depuis le début du mouvement, les Gilets jaunes de Genay sont parvenus à éteindre un véhicule en flammes, lundi, en fin d’après-midi, à la gare de péage.
L’incendie a été maîtrisé en quelques minutes par des Gilets jaunes présents à la gare de péage. Photo Progrès /DRpréc.suiv.1 / 3
La gare de péage de Genay a frôlé la catastrophe lundi après-midi. Des Gilets jaunes, présents sur les lieux, sont intervenus sur un incendie de voiture. Le véhicule, qui dégageait de la fumée, s’est présenté à la barrière pour sortir de l’autoroute. Le temps que les passagers soient évacués, la voiture a pris feu, les flammes menaçaient de détruire les équipements.
«Des flammes d’un mètre s’échappaient du véhicule»
Sur place, six ou sept Gilets jaunes étaient présents. Parmi eux, un pompier volontaire qui a mené les opérations pour éteindre le sinistre. «C’était un incendie d’une grande ampleur. Des flammes d’un mètre s’échappaient du véhicule», explique Franck Lapis, Gilet jaune.
Les membres du mouvement, présents sur les lieux, sont rapidement intervenus avec des extincteurs de sorte que l’incendie a été maîtrisé en quelques minutes. «Nous avons ensuite procédé à un balisage provisoire et nous avons pris en charge les passagers du véhicule», poursuit le Gilet jaune.
Les pompiers sont arrivés quelques minutes après pour prendre le relais. Le problème serait dû à un problème électrique au niveau du moteur de la voiture.
DES REMERCIEMENTS DE L’APRR
Mardi matin, les ouvriers des Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR) ont remis en état le poste de péage. «La direction a tenu à remercier les Gilets jaunes qui ont porté secours à nos clients», explique-t-on du côté de l’APRR.
Concernant le mouvement Gilet jaune, le rond-point des “Gentils” tient à rester mobilisé. «Nous souhaitons que les gens se renseignent sur nos actions et effacent cette image négative que l’on peut avoir», explique Franck Lapis.
A LIRE AUSSI :
Faites comme plus de 5 000 de nos clients = Ils Économisent des Milliers de Litres de Carburant : Ils roulent à l’eau
=> Voilà qui pourrait servir l’intérêt des constructeurs pointés du doigt pour la pollution excessive de leurs véhicules.
Étonnamment, Seuls Bosch et BMW prévoient de le commercialiser, alors que Renault a déposé un Brevet… Mais Breizh Moteur vous le propose en vente sur La page d’accueil eco-leau ICI