Eco leau®, un kit moteur qui permet d’économiser entre 20 et 50% de carburant
« Depuis plusieurs jours, je n’arrive plus à répondre aux mails ! » Laurent Baltazar, installé à Huelgoat (Finistère), est en effet débordé. Et pour cause : il est l’inventeur d’Eco l’eau, un système pour réduire la consommation de son véhicule en carburant.explique Laurent Baltazar au journal Actu.fr.
Son produit tombe à pic dans un contexte marqué par la flambée des cours du pétrole et la hausse des taxes sur l’essence. Tout cela a notamment donné lieu au soulèvement des Gilets jaunes depuis le 17 novembre 2018.
Pour autant, la solution de Laurent Baltazar pour faire des économies est commercialisée depuis 2012.
Tout est parti de la lecture d’un article sur la récupération des gaz d’échappement. Compte tenu de mon intérêt pour l’environnement, l’économie, l’écologie, j’ai commencé à faire des recherches pendant deux ans. Par le passé, j’ai eu plusieurs voitures d’occasion qui tombaient en panne. J’ai ainsi appris à démonter un moteur tout seul.
Le dispositif Eco l’eau, s’inspire de la machine à vapeur Elle utilise le principe du cycle Rankine, décrit dans une photo ci-dessus. Ici, la chaleur est transformée en vapeur en plaçant un échangeur sur la ligne d’échappement. Celle-ci permet la transformation de l’eau en Vapeur afin d’augmenter la densité et, donc, le couple en passant par l”admission d’air.
Connu depuis 1865, il n’était cependant pas facile à adapter à l’automobile. Le challenge consistait à trouver les bons réglages & Le Bon Emplacement des Composants Du Système HybrideàEau pour optimiser l’envoi de vapeur.
Une économie qui pourrait être de l’ordre d’au Moins 400 millions de barils de pétrole par an.
One thought on “COMMENT économiser entre 20 et 50% de carburant”