Limitation à 80 km/h : bientôt une réglementation à la carte ?
Le Sénat a adopté mardi une proposition de loi offrant la possibilité aux préfets d’aménager localement la limitation de la vitesse à 80 km/h.
Alors que la limitation de la vitesse à 80 km/h a été très discutée localement lors du grand débat, les sénateurs ont voté ce mardi une proposition de loi dans le cadre des discussions sur la loi d’orientation des mobilités (LoM). Cette dernière vise à autoriser les présidents de Conseils départementaux et les préfets à rehausser la limitation de la vitesse à 90 km/h sur certains tronçons.
Les présidents de Conseils départementaux seraient ainsi compétents en ce qui concerne les routes départementales et les préfets pour les nationales. « Mais ces derniers ne décideraient pas seuls de ces aménagements. Je propose la création de comités dans lesquels les préfets interviendraient pour analyser l’accidentalité et voir dans quelle mesure il est pertinent de revenir sur le 80 km/h », explique le sénateur LR de la Haute-Saône, Michel Raison dans les colonnes du Figaro.
N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU