Les gendarmes contrôlent un véhicule : SURPRISE




Les gendarmes contrôlent un véhicule : la passagère était une poupée gonflable

Les gendarmes ont découvert avec surprise une poupée gonflable sur le siège passager de la voiture.
Les gendarmes ont découvert avec surprise une poupée gonflable sur le siège passager de la voiture. | PIERRE FONTANIER / OUEST-FRANCE

Les gendarmes de Haute-Saône ont découvert avec surprise une poupée gonflable sur le siège passager d’un automobiliste lors d’un contrôle routier dimanche. Le conducteur a assuré qu’il s’agissait d’une blague. Les militaires semblent avoir apprécié son sens de l’humour puisqu’ils ont publié une photo de la scène sur Facebook.

Lors d’un contrôle routier à proximité de Lure (Haute-Saône), les gendarmes ont arrêté dimanche 4 mars un véhicule dont la passagère leur paraissait étrange. Et pour cause.

Vérification faite, il s’agissait d’une poupée gonflable que le jeune conducteur avait placé sur le siège à côté de lui. L’automobiliste a expliqué avoir agi dans le cadre d’une plaisanterie, rapporte L’Est Républicain.

En règle au regard du Code de la Route

Une fois remis de leur surprise, les gendarmes du département ont posté sur Facebook une photo de la scène. Les militaires ont précisé avec humour que la passagère était « en règle au regard du Code de la route puisque porteuse de sa ceinture de sécurité ».

« Quand on vous dit qu’une carrière de gendarme permettrait parfois d’écrire un livre ! » ont commenté sur le réseau social les gendarmes.

 

Laisser un commentaire