Radars. Les gendarmes dévoilent trois astuces imparables pour éviter l’amende
Ouest-France
Modifié le
Publié le
Dans un post publié ce jeudi sur leur compte Facebook, les gendarmes de l’Oise (Hauts-de-France) révèlent, avec humour, trois conseils à suivre, pour échapper à coup sûr aux amendes pour excès de vitesse.
« La méthode marche à travers le monde entier », assurent les gendarmes de l’Oise sur leur compte Facebook. Dans un post humoristique publié ce jeudi matin, ils dévoilent trois règles d’or à suivre à la lettre, pour échapper aux amendes pour excès de vitesse.
Règle n° 1 : « Regardez attentivement les panneaux qui vous indiquent la limite de vitesse », conseillent les gendarmes, accompagnant leur recommandation d’un smiley clignant de l’œil. « Le nombre indiqué est la vitesse maximale, que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture. »
Règle n° 2 : « Vérifiez le compteur de vitesse de votre voiture […] La flèche reflète la vitesse à laquelle vous roulez. » « Sur les voitures plus récentes, la vitesse est parfois affichée numériquement », précisent les agents pédagogues.
Règle n° 3 : « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation », concluent les fonctionnaires, ajoutant que ce dernier point est « le plus difficile ».
Radars. Les gendarmes dévoilent trois astuces imparables pour éviter l’amende
Une route plus sûre
En respectant ces trois recommandations, « vous n’aurez plus jamais à payer une amende pour excès de vitesse. Encore mieux – la route sera beaucoup plus sûre pour tous ! », promettent les fonctionnaires.
Ce message au second degré, accompagné des mots-dièses #Petitetouchedhumour ; #Çanefaitdemalàpersonne ; #Lesgendarmesaussiontdelhumour ne doit pas faire oublier une réalité : selon un communiqué de la sécurité routière publié ce jeudi, « la vitesse excessive ou inadaptée reste la cause principale des accidents mortels en 2017. »