Hérault : arrestation d’un couple qui touche le RSA mais roulait en Ferrari
Les accusations sont lourdes. Un entrepreneur a été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire aux côtés de sa femme et de son fils pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment, selon une information publiée vendredi par France Bleu Hérault.
Grand écart
L’administration avait été interpellée par des incohérences entre les déclarations fiscales de cette famille de Gigean, dans l’Hérault, et son mode de vie. Ils n’avaient ainsi déclaré aucun revenu en 2018, le père touchait 36 000 euros par an d’aides sociales accordées sous condition de revenus (dont le RSA), et la mère en touchait 13 000.
Mais cette dernière roulait dans une BMW d’une valeur de 90 000 euros. Le père travaillait avec son fils sous le statut d’autoentrepreneur, qui autorise un maximum de 30 000 euros de revenus par an. Ses comptes en banque ont révélé des rentrées d’argent bien supérieures : un million d’euros en trois ans.
« Une Ferrari de 110 000 euros et d’autres véhicules de luxe, des montres Rolex, des téléviseurs, de la maroquinerie de luxe et un bateau à gros moteur, le tout à hauteur de 270 000 euros » ont été saisis à leur domicile, a déclaré le procureur de la République de Montpellier. Ils risquent, comme leur fils, 5 ans de prison.
N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU
Vous avez tellement raison…