les déclarations fracassantes du PDG de Nestlé

Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’Homme, elle doit être privatisée


 Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne fait pas partie des droits de l’Homme, elle doit être privatisée !!

Multinationale basée en Suisse, Nestlé est l’un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, grâce notamment au commerce de l’eau en bouteille, dont elle possède plus de 70 marques partout dans le monde. L’entreprise s’efforce de privatiser et de contrôler l’eau, y compris les ressources en eau public. D’ailleurs, ses dirigeants sont plus qu’éloquents à ce sujet …



Le président du conseil d’administration de Nestlé, Peter Brabeck, affirme dans une vidéo que  l’accès à l’eau ne fait partie des droits de l’Homme, car il considère cela comme une mesure extrême. « La seule opinion qui, je pense est extrême, est représentée par les ONG, déclarant que l’eau est un droit public. Cela signifie qu’en tant qu’être humain, vous devriez avoir droit à l’eau. C’est une solution extrême », a-t-il expliqué.




Une déclaration, … source de colère et d’indignation !

 

Après avoir émis de telles déclarations fracassantes, les propos de Brabeck ont, depuis lors, fait l’objet de plusieurs critiques venant du monde entier. De nombreuses voies se sont fait entendre à travers le monde pour défendre l’accès libre à l’eau pour tous. Mais, disons que le géant Nestlé est plutôt récidiviste en matière de provocation !

On se rappelle encore du forum mondial de 2000, lors duquel Nestlé avait fait pression pour empêcher l’eau d’être déclarée en tant que droit universel. Quelques années plus tard, la politique de l’entreprise continue toujours en ce sens, et elle poursuit avec sa main mise sur les ressources en eau.


L’eau est essentielle à la vie, et en aucune manière elle ne doit être privatisée. Nous avons tous besoin d’un accès libre à l’eau potable, c’est notre droit en tant qu’être humain. Pour cela, nous avons aussi le devoir de  faire tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre ce droit.

Toutefois, Nestlé affirme que les propos de son PDG ont été pris hors contexte ! Pour le vérifier, retrouvez les déclarations fracassantes de Peter Brabeck :


Laisser un commentaire