Le président du conseil départemental de la Corrèze flashé à 173 km/h sur l’A20

22/03/2019

Le président du conseil départemental de la Corrèze flashé à 173 km/h sur l’A20

Illustration (KENZO TRIBOUILLARD/AFP/Getty Images)

Le Canard Enchaîné a révélé mercredi que Pascal Coste a récemment été flashé sur l’autoroute A20 à 173 km/h. Mais le président du conseil départemental de Corrèze, qui milite contre la limitation à 80 km/h sur les routes départementales rappelle nos confrères, assume « cette connerie ».

L’élu, qui doit être convoqué au tribunal dans les semaines à venir, a expliqué sir France Bleu Limousin qu’il « revenait de Toulouse et roulait au régulateur à 130 normalement. »

Dans une montée, il voit un camion qui déboîte et freine. « Je n’ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J’ai accéléré et je suis arrivé au péage et les gendarmes m’ont arrêté. Quand je fais une connerie, j’assume. Je n’ai pas cherché à faire de procédure particulière, pas de passe-droit », a assuré Pascal Coste.

L’élu, qui milite contre la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, assure qu’il n’y a pas de lien de causalité et qu’il respecte la loi.

(MEHDI FEDOUACH/AFP/Getty Images)

Les gendarmes l’attendaient au péage. « Ils m’ont dit : ‘On vous a pris’ », raconte Pascal Coste, qui affirme ne jamais s’être fait retirer le permis alors qu’il parcourt « entre 70.000 et 90.000 kilomètres par an. Forcément, je suis exposé ! »

Laisser un commentaire