CONCEPT & DESIGN
U-Feel, le vélo électrique sans batterie
On connaissait le vélo électrique classique avec batterie, le modèle avec réservoir d’hydrogène, voici maintenant le vélo électrique U-Feel, équipé d’un supercondensateur, qui se rechargera en pédalant. Il fallait y penser, l’entreprise française Veloci industries l’a fait. Le vélo ne se rechargera donc pas à une prise électrique comme la plupart des VAE. C’est le cycliste qui, en pédalant, produira l’énergie nécessaire à l’assistance. Sur le principe d’une dynamo, le supercondensateur va transformer l’énergie mécanique en énergie électrique !
LE SUPERCONDENSATEUR AURA UNE DURÉE DE VIE DE 10 À 15 ANS
Ce fonctionnement va permettre, selon Adrien Lelièvre, fondateur et dirigeant de la société Veloci, de proposer un vélo « bien plus écologique que tous les autres dès lors que nous n’avons plus besoin des métaux rares et chers qui entrent dans la conception des batteries. » En effet, le supercondensateur est fabriqué en aluminium et en carbone et il est entièrement recyclable.
FABRIQUÉ EN ALUMINIUM ET CARBONE, LE SUPERCONDENSATEUR EST ENTIÈREMENT RECYCLABLE
L’autre atout majeur du vélo U-Feel, c’est la durée de vie. Alors que la batterie d’un VAE a une durée de vie de 800 à 1000 cycles de charge soit 4 à 5 ans, un supercondensateur a une durée de vie, selon Adrien, de 10 à 15 ans.
N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU