Un électromobile «made in Egypt» pour seulement 715 EUR
© Sputnik . Ahmad BadrSCI-TECH18:02 17.07.2017URL courte3142
Depuis plus d’une décennie, des concepteurs cherchent à créer un véhicule bon marché et facile à conduire. Ahmed Labib, étudiant à la faculté d’ingénierie de l’Université d’Helwan au Caire, a annoncé à Sputnik que son groupe d’étude avait créé une telle voiture, qui roule par ailleurs sans essence.
Un groupe de 11 étudiants s’est assigné pour objectif de créer un moyen de transport qui permette aux gens de faire face à la flambée des prix de l’essence, a raconté à Sputnik Ahmed Labib, membre de ce groupe de jeunes inventeurs.
© SPUTNIK . AHMAD BADRUn électromobile conçu par des étudiants du Caire
«Pour le moment, cette automobile ne peut transporter qu’une seule personne, mais nous travaillons à une augmentation de ses capacités, pour qu’elle puisse prendre à son bord deux personnes en même temps», a indiqué l’interlocuteur de l’agence.
Et d’ajouter que ce moyen de transport roulait à l’électricité ou à l’énergie solaire.
© SPUTNIK . AHMAD BADRUn électromobile conçu par des étudiants égyptiens
«À présent, cette voiture peut développer une vitesse de 55 km/h, ce qui est optimal pour nos routes. Elle peut être utile aux handicapés car elle peut être conduite d’une seule main», a relevé l’étudiant.
Selon ce dernier, le véhicule est équipé de ceintures de sécurité, ce qui est plutôt rare pour cette catégorie de moyens de transport.
«Mais le principal avantage de cette invention est qu’elle peut être fabriquée en Égypte même et ne coûtera que 820 dollars américains [715 euros, ndlr]», a conclu l’interlocuteur de Sputnik.
Faites comme plus de 5 000 de nos clients = Ils Économisent des Milliers de Litres de Carburant : Ils roulent à l’eau
=> Voilà qui pourrait servir l’intérêt des constructeurs pointés du doigt pour la pollution excessive de leurs véhicules.
Étonnamment, Seuls Bosch et BMW prévoient de le commercialiser, alors que Renault a déposé un Brevet… Mais Breizh Moteur vous le propose en vente sur La page d’accueil eco-leau ICI