La ville de Rome, en Italie, s’est retrouvée dimanche soir au beau milieu d’une violente tempête et d’un orage de grêle. Selon des médias locaux, une «bombe d’eau» est littéralement tombée sur la ville, surtout au nord de celle-ci, où les dégâts sont considérables.
L’averse aurait duré près d’une demi-heure, selon Corriere della Serra, le quotidien le plus diffusé au pays. Les égouts ont pour la plupart été bouchés, tandis que plusieurs rues ainsi que certains magasins ont été inondés. La circulation, elle, a été gravement perturbée.
Dimanche, en fin de soirée (en heure locale italienne), des images impressionnantes commençaient à circuler sur les réseaux sociaux. Sans mots, des Italiens partageaient leur stupéfaction face à la quantité d’eau dans les rues et la «mini-banquise».
Les quantités imposantes de grêle reçues ont transformé «les rues de Rome en banquise», note sur Twitter Nice Météo 06, un compte recensant les tendances météorologiques sur tout le département des Alpes-Maritimes.
On n’ignore pour l’instant comment les autorités locales réagiront à l’incident. Les courants de l’eau se font très forts dans certains secteurs, transformant des objets sur la rue en véritables dangers publics.
Plusieurs vols locaux ont été annulés ou ont plutôt changé d’itinéraire pour prévenir les accidents.